Photographe et photographie thérapeutique

du féminin blessé à la libération de l'Étre

Un autre regard

Au cours de dix années d'expatriation en famille, de Sydney et à New-York, la photographie m’a permis de cultiver un regard personnel, au-delà de tout cliché, sur mon environnement et sur les autres. La photo m’est toujours apparue comme un espace pour forger des liens, nouer et nourrir une amitié. Elle m’a appris aussi à mieux me connaître, à me comprendre. Et finalement me révéler à mes yeux et à ceux des autres.

Rencontre avec une passion : la Photo

2010, départ pour l’Australie et rencontre avec une passion qui va changer ma vie: la photo. Je décide de me former à l’ACP (Australian Center of Photography) et deviens assistante puis productrice d’Alina Gozina, photographe australienne d’origine russe. 

 

En 2013, deuxième expatriation, à New York qui me nourrit de son énergie créative. Je tente de nouvelles expériences et monte des évènements caritatifs (Street Art for Mankind, Picto❤︎The Bowery Mission, Gala LFNY, Win Forum NY…) des expositions pour 55Bellechasse, galerie d’art parisienne qui cherche à s’implanter aux Etats-Unis, puis je collabore au lancement de The Select Gallery, galerie virtuelle de photos de mode. Je m’initie au développement personnel avec Mickaël Dufourneaud coach et formateur à la Process Communication Model®, outil de gestion de la relation créé par le psychologue américain Taibi Kahler. 

 

Je continue à affiner ma vision et mon style photographique à ICP (The International Center of Photography) et je réalise ma première exposition avec Women Artists from France to USA et participe depuis 2019 à Together We Art au profit de LP4Y (association pour l’inclusion des jeunes issus de l’extrême pauvreté et victime d’exclusion).



Une image de soi-même réconciliée


Je suis convaincue que la photo peut avoir des vertus porteuses de réconciliation et de confiance en soi pour tous ceux qui acceptent de se prêter au jeu, s’y abandonner. Elle peut devenir un outil thérapeutique. Face à l'objectif, en abandonnant tout artifice pour dévoiler un visage vrai, la photo aide à se délester de l'apparence pour capter l’essentiel.

L’objectif : révéler plus qu’une image, offrir une lecture nouvelle de soi-même pour grandir en conscience et en amour.


Aujourd’hui, je réalise mon rêve : fusionner mon âme de guérisseuse et mon talent de photographe.

J’accompagne principalement des femmes qui ont le sentiment de s’être perdues en route ou sont en transition dans leur parcours de vie : introspection, maladie, syndrome du nid vide, retour d’expatriation, changement professionnel, etc. Je révèle leur corps, leurs émotions pour les aider à changer leur regard intérieur et oser s’affirmer avec confiance dans toute leur unicité, différence et grandeur.


Oser se confronter devant mon objectif, c’est renouer avec l’estime de soi pour se sentir plus épanouie.